NOUVELLES

Le porteur de ballon canadien Jerome Messam a accepté l'offre des Dolphins

14/02/2012 07:08 EST | Actualisé 15/04/2012 05:12 EDT

Jerome Messam est maintenant un membre des Dolphins de Miami.

Une source au sein de la LCF a indiqué sous le couvert de l'anonymat que le porteur de ballon des Eskimos d'Edmonton a accepté un contrat de plusieurs saisons avec les Dolphins de Miami, mardi.

Des rapports indiquaient tard samedi que le joueur canadien par excellence dans la LCF la saison dernière avait signé un contrat avec les Dolphins. Quelques heures plus tard, une source avait confirmé que Messam détenait une copie du contrat, mais qu'il ne l'avait pas encore signée. Il effectuait plutôt une révision.

Cela signifiait que Messam, âgé de 26 ans, était toujours sous contrat avec les Eskimos. Il avait jusqu'à mardi pour s'entendre avec une équipe de la NFL.

Les détails financiers de l'entente de trois saisons n'ont pas été immédiatement dévoilés. Cependant, le salaire minimum pour une recrue dans la NFL sera de 390 000 $ US en 2012, un montant significativement supérieur au salaire qu'aurait touché Messam avec les Eskimos.

Messam a connu une saison 2011 spectaculaire avec les Eskimos, devenant le premier Canadien depuis 2000 à récolter plus de 1000 verges de gains au sol. Le natif de Toronto a récolté 1057 verges de gains, a été nommé joueur canadien par excellence du circuit et s'est taillé une place au sein de l'équipe d'étoiles de la LCF.

PLUS:pc