NOUVELLES

Le défenseur Matteo Ferrari va tenter de décrocher un contrat avec l'Impact

14/02/2012 05:01 EST | Actualisé 15/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Même s'il n'a pas encore de contrat en poche, le défenseur central italien Matteo Ferrari a accepté d'aller rejoindre l'Impact de Montréal à Carson, en Californie, où l'équipe d'expansion de la MLS tient présentement son camp d’entraînement, a confirmé le club par voie de communiqué, mardi.

Les détails de l'entente entre Ferrari et l'Impact restent encore à être finalisés auprès de la ligue et le directeur sportif Nick De Santis s'est dit confiant que le dossier allait «se régler rapidement».

De Santis a indiqué que l'entente avec Ferrari est le fruit d'une «rencontre inattendue» lors de son voyage en Europe en compagnie du président Joey Saputo. Il a fait savoir que le vétéran d'origine algérienne «veut jouer en MLS et veut se joindre à l’Impact».

Saputo a quant à lui parlé d'«une agréable surprise» et précisé que Ferrari n'était pas le joueur désigné auquel il a fait allusion, plus tôt cette semaine, sur les médias sociaux.

Saputo a indiqué dans le communiqué que le club continuait de travailler sur l'embauche d'un joueur désigné mais ne ferait pas «d’annonce à ce niveau avant le mois de mai puisque la fenêtre des transferts s’ouvre le 1er juillet».

Ferrari porte les couleurs du club de première division turque Besiktas depuis 2009. Il a disputé plus de 200 matchs en Serie A, notamment avec l’Inter Milan, Parme, l’AS Roma et Gênes. Il a remporté la Coupe d’Italie en 2002 et 2007 ainsi que la Super Coupe d’Italie en 2007. Il a disputé 22 matchs, dont 19 comme titulaire, en Ligue des Champions et 21 matchs en Coupe de l'UEFA.

Ferrari a également évolué avec le club anglais de première division Everton. Il a disputé huit matchs de championnat dans la Premier League en 2005-2006.

Il aussi joué 11 matchs avec l’équipe nationale d’Italie, entre 2000 et 2004, remportant notamment la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004. Il a aussi joué 33 matchs avec la sélection italienne des espoirs.

«Ferrari a été une agréable surprise pour nous et nous sommes très heureux de constater que notre club est connu en Europe et que plusieurs joueurs désirent joindre la MLS», a déclaré Saputo.

«Nous travaillons toujours sur le dossier du joueur désigné et nous y mettons beaucoup d’efforts, a-t-il ajouté. Nous avons toujours tout fait pour être professionnel et avoir les meilleurs joueurs possible. Nous allons continuer à y travailler, mais on ne fera pas d’annonce à ce niveau avant le mois de mai puisque la fenêtre des transferts s’ouvre le 1er juillet. Les amateurs peuvent compter sur nous et ils ne seront pas déçus.»

Le club montréalais amorcera la première saison de son histoire en MLS le samedi 10 mars contre les Whitecaps à Vancouver. La formation montréalaise disputera ensuite son match d’ouverture locale le samedi suivant, le 17 mars, face au Chicago Fire, au Stade olympique.

PLUS:pc