Après son décès, les ventes d'albums de Whitney Houston s'envolent

Publication: Mis à jour:
Whitney Houston, décédée prématurément le 11 février 2012
Whitney Houston, décédée prématurément le 11 février 2012

LOS ANGELES, 13 février 2012 (AFP) - Les ventes des titres et albums de Whitney Houston se sont envolées depuis le décès soudain de la chanteuse américaine samedi à Los Angeles à l'âge de 48 ans, selon des chiffres consultés par l'AFP lundi.

Son tube "I Will Always Love You" se classait numéro un des ventes lundi matin sur iTunes, la boutique en ligne d'Apple. L'album qui réunit ses plus grands succès est quant à lui deuxième, derrière le dernier opus de la Britannique Adele, qui a triomphé dimanche aux Grammy Awards.

Dans le classement des 200 titres les plus téléchargés sur iTunes, Whitney Houston apparaît 42 fois.

Sur Amazon.com, la chanteuse occupe dix des 20 premières places du classement des meilleures ventes d'albums.

Whitney Houston, en proie à des problèmes de drogue et d'alcool, a été retrouvée morte samedi dans la baignoire d'un hôtel de Beverly Hills, la veille de la cérémonie des Grammy Awards.

Dans l'enquête sur les causes de sa mort, le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles a indiqué qu'il ne rendrait pas publics les résultats de l'autopsie à ce stade, soulignant cependant que "rien ne laisse croire qu'il s'agisse d'un homicide".

Plusieurs ordonnances de médicaments ont été retrouvées dans la chambre de Whitney Houston, mais le médecin légiste adjoint Ed Winter a souligné devant la presse qu'il n'avait "pas l'intention de faire de commentaire sur un quelconque médicament ou une quelconque ordonnance découvert sur place", répétant que pour des "raisons de sécurité" les informations restaient à ce stade confidentielles.

M. Winter a ajouté que les mêmes mesures de sécurité avaient été utilisées lors du décès du légendaire roi de la pop Michael Jackson ou de l'actrice Brittany Murphy.

Selon lui, cela pourrait prendre six à huit semaines avant que les résultats des tests toxicologiques soient rendus publics, M. Winter précisant que la police travaillait à tous les scénarios possibles, y compris la thèse du suicide, et qu'elle espérait avoir plus d'informations mercredi ou jeudi.

-

Whitney Houston 1963-2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Mort de Whitney Houston (HOMMAGE) WHITNEY HOUSTON FT ...

Mort de Whitney Houston : le scénario d'une noyade dans sa ...

Mort de Whitney Houston : Carey, Aguilera, Rihanna... pleurent la ...

Les reaction des stars face à la mort de Whitney Houston… | Music ...

Mort de Whitney Houston : les premiers éléments de lenquête ...