NOUVELLES

Victoria Azarenka se met déjà à rêver à la conquête d'un Grand Chelem d'or

13/02/2012 10:55 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

DOHA, Qatar - Maintenant qu'elle s'est assurée le premier rang mondial et un premier titre majeur, Victoria Azarenka songe déjà au Grand Chelem d'or.

La Bélarusse de 22 ans, qui a remporté les Internationaux d'Australie le mois dernier, a encore beaucoup de chemin à parcourir mais les Jeux olympiques de Londres sont au sommet de ses priorités.

«Tout le monde rêve d'y parvenir mais je sais que c'est une tâche très difficile, a mentionné Azarenka, qui se présente à l'Omnium du Qatar cette semaine avec une fiche de 12-0. Mais je vais définitivement essayer de le faire.»

Le Grand Chelem d'or consiste à remporter au cours de sa carrière les quatre différents tournois du Grand Chelem ainsi qu'une médaille d'or aux Jeux olympiques.

À Doha cette semaine, Azarenka est consciente qu'elle est désormais la joueuse que tout le monde veut battre.

«Ça va être une source de motivation supplémentaire (pour les autres) mais pour moi, c'est excitant d'avoir à composer avec ce défi à chaque fois que je me présente sur le court, a-t-elle poursuivi. J'ai travaillé très dur pour me retrouver à cette position et je dois maintenant composer avec.»

PLUS:pc