NOUVELLES

Pavelski marque 2 buts, récolte 2 aides et les Sharks défont les Capitals 5-3

13/02/2012 10:31 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Joe Pavelski a marqué deux buts et récolté deux mentions d'aide contre un gardien qui évoluait dans le circuit Bettman pour la première fois en près d'un an, menant les Sharks de San Jose à une victoire de 5-3 contre les Capitals de Washington lundi soir.

Patrick Marleau, Ryane Clowe et Brent Burns ont aussi touché la cible contre Braden Holtby, qui a été rappelé des Bears de Hershey plus tôt lundi afin d'entreprendre le match pour les Capitals — chose qu'il n'avait pas fait depuis le mois de mars dernier.

Le gardien no 1 des Caps, Tomas Vokoun, était malade, et le substitut Michal Neuvirth a joué dans la défaite contre les Rangers de New York dimanche.

Joe Thornton a obtenu trois mentions d'aide pour les meneurs de la section pacifique, et Thomas Greiss a réalisé 39 arrêts.

Les Sharks ont du même coup savouré une 16e victoire à leurs 17 derniers matchs contre les Capitals. Ils venaient de subir trois revers à leurs quatre affrontements précédents.

Les Capitals ont aussi triomphé pour la troisième fois seulement à leurs 11 derniers matchs, une séquence au cours de laquelle ils ont non seulement perdu les commandes de la section sud-est, mais ont également glissé hors des huit premières places donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Est.

PLUS:pc