NOUVELLES

Opéré à la hanche pour une troisième fois, Mike Comrie prend sa retraite

13/02/2012 12:34 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

TORONTO - Opéré pour une troisième fois à la hanche en cinq ans, Mike Comrie a jugé que c'en était assez.

Le vétéran joueur de centre de 31 ans a annoncé sa retraite, deux semaines après s'être soumis à une autre intervention à la hanche.

Comrie a disputé 589 matchs de la saison régulière dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton, les Flyers de Philadelphie, les Coyotes de Phoenix, les Sénateurs d'Ottawa, les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh. Il a totalisé 168 buts et 197 mentions d'aide.

Il a également obtenu 10 points (4-6) en 32 matchs éliminatoires.

«Ma carrière m'a offert l'opportunité de jouer et de devenir l'ami de certains des plus formidables individus qu'il m'a été donné de connaître et certains des plus grands joueurs à avoir évolué dans ce sport», a commenté Comrie dans un communiqué émis par son agent.

Le communiqué ajoute que Comrie n'est plus en mesure de «composer avec les rigueurs du jeu dans la LNH.»

Marqueur de 30 buts à deux reprises, les problèmes à la hanche ont hanté Comrie ces dernières années, le limitant à seulement 127 matchs au cours des trois dernières saisons.

Comrie, qui a remporté la médaille d'or avec le Canada au championnat du monde en 2002, est marié à la chanteuse Hilary Duff. Ils attendent leur premier enfant en mars.

PLUS:pc