NOUVELLES

Mort de Whitney Houston: établir les circonstances pourrait prendre des semaines

13/02/2012 12:22 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le corps de Whitney Houston était immergé dans l'eau de la baignoire d'une chambre du Beverly Hilton, et la chanteuse était apparemment inconsciente lorsque des membres de son entourage l'ont retrouvée samedi après-midi, a indiqué lundi la police de Beverly Hills.

Ceux qui ont fait la macabre découverte vers 15h30, heure de Los Angeles, ont sorti son corps de l'eau et rapidement avisé le service de sécurité de l'hôtel, a signalé lundi le lieutenant Mark Rosen.

Le lieutenant Rosen a profité de l'occasion pour rappeler que le bureau du coroner ne rendrait pas publics les résultats de l'autopsie pratiquée dimanche sur le corps de la chanteuse afin de préserver l'intégrité de l'enquête.

Le décès ne semble pas d'origine suspecte, mais les responsables n'écartent aucune hypothèse avant d'obtenir les résultats des tests toxicologiques, qui sont actuellement en cours du côté du bureau du coroner. Les autorités policières n'obtiendront probablement pas les résultats de ces expertises avant quelques semaines.

Les enquêteurs pourraient ainsi mettre des semaines avant de déterminer les circonstances exactes du décès de Whitney Houston.

Pendant ce temps, les proches de la défunte interprète de «I Will Always Love You» se préparent à conduire cette dernière à son dernier repos.

Selon deux personnes qui ont parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat, le corps de Whitney Houston sera transporté au New Jersey, où elle est née, lundi soir. Les funérailles devraient avoir lieu à la fin de la semaine, ont ajouté ces mêmes personnes.

Le corps de Whitney Houston a été retrouvé sans vie dans la baignoire de sa chambre d'hôtel samedi, mais le coroner en chef adjoint, Ed Winter, a refusé de fournir davantage de détails sur l'état dans lequel se trouvait la chambre ou encore sur les éléments de preuve qui ont été recueillis sur place par les policiers.

Whitney Houston a connu un vif succès dans les années 1980 et 1990, et elle est devenue une des chanteuses les plus populaires au monde. Elle a séduit les foules avec la puissance naturelle de sa voix, enracinée dans le style gospel, mais rendue accessible au grand public grâce à son éclat et son style pop.

Son succès est même allé au-delà du monde de la musique. Whitney Houston a tenu le rôle principal du film «The Bodyguard» et a joué dans «Waiting to Exhale».Mais vers la fin de sa carrière, Whitney Houston est devenue l'image même des ravages de la consommation de drogue.

PLUS:pc