New Jersey: le Sénat autorise le mariage gai, mais le gouverneur s'y opposera

Publication: Mis à jour:

TRENTON, États-Unis - Les législateurs du New Jersey ont autorisé pour la première fois, lundi, la légalisation du mariage gai, mais le gouverneur de l'État a promis d'y opposer son veto.

Le Sénat du New Jersey a adopté lundi une loi qui permet le mariage entre conjoints de même sexe. La loi devrait maintenant être adoptée jeudi par l'Assemblée de l'État.

Six États et Washington D.C. autorisaient déjà les mariages gais. L'État de Washington s'est ajouté à cette liste lundi après-midi.

Le gouverneur du New Jersey, le républicain Chris Christie, avait annoncé le mois dernier son intention d'opposer son veto à la nouvelle loi. Il est toutefois en faveur des lois de l'État qui accordent aux conjoints de même sexe la même protection juridique que celle prévue par le mariage.

M. Christie souhaite qu'un changement à la définition du mariage fasse l'objet d'un référendum, ce à quoi s'opposent les groupes de défense des droits des gais.

La Cour suprême du New Jersey avait statué, il y a cinq ans, que les couples gais devraient jouir des mêmes droits que les couples hétérosexuels mariés.

Sur le web

L'État de Washington adoptent le mariage gai

Jugement en faveur du mariage gai en Californie

Comment Sarkozy va tenter de récupérer le vote gay par la peur de l'Islam

Quand Cupidon se fait kidnapper par Stephen Harper