NOUVELLES

L'Union européenne approuve la prise de contrôle de Motorola par Google

13/02/2012 02:51 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

BRUXELLES - Les autorités européennes ont annoncé lundi avoir approuvé la prise de contrôle du fabricant de téléphones cellulaires Motorola par Google, au prix de 12,5 milliards $ US.

La Commission européenne a indiqué que l'entente ne modifiait pas de façon significative le marché des systèmes d'exploitation ou des brevets pour les appareils sans fil comme les téléphones cellulaires et les tablettes électroniques.

L'organisme a ajouté ne voir aucun risque que Google empêche d'autres fabricants d'appareils d'utiliser son populaire système d'exploitation Android, une fois la transaction complétée.

La commission a également estimé que le fait que les brevets de Motorola en matière de technologie 3G et d'autres technologies sans fil appartiennent à Google ne posait aucun problème de concurrence.

Néanmoins, elle a prévenu que son approbation de la prise de contrôle ne signifiait pas qu'elle n'était pas préoccupée par la possibilité que Google abuse de ces brevets, une fois qu'il en sera le propriétaire, et a promis de surveiller de près la situation.

PLUS:pc