NOUVELLES

Le propriétaire de l'Empire State projette un premier appel public à l'épargne

13/02/2012 03:42 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La société qui exploite l'Empire State Building, à Manhattan, a l'intention de procéder à un premier appel public à l'épargne qui pourrait lui permettre d'obtenir jusqu'à 1 milliard $ US.

Empire State Realty Trust possède et exploite 12 propriétés à Manhattan et dans la grande région métropolitaine de New York.

Dans des documents de réglementation déposés lundi, la compagnie n'a pas précisé le nombre des actions qui pourraient être émises dans son appel public à l'épargne ou le cours que chacune d'entre elle pourrait atteindre. Le montant de l'appel n'est également pas final car il dépendra de la demande des investisseurs.

Empire State Realty a indiqué avoir l'intention d'utiliser le produit de l'offre afin de payer certains investisseurs, de rembourser des prêts, de couvrir les dépenses encourues par l'offre et la mise sur pied de l'entreprise, l'été dernier. Il doit également servir à payer les dépenses générales de la société ainsi que d'éventuelles acquisitions.

L'Empire State Building, un gratte-ciel de 102 étages dont la construction a été complétée en 1931, est connu pour le panorama qu'il offre depuis ses deux observatoires. Il est aussi célèbre en raison du rôle qu'il tient dans le film «King Kong», paru en 1933, dans lequel un gorille géant escalade le bâtiment.

PLUS:pc