NOUVELLES

La filiale TC Media de Transcontinental rachète Les Éditions Caractère

13/02/2012 03:18 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La filiale TC Media de l'éditeur et imprimeur Transcontinental a racheté l'éditeur de livres parascolaires Les Éditions Caractère pour un montant non dévoilé.

TC Media a profité de l'annonce de cette transaction, lundi, pour indiquer qu'elle réorganiserait ses activités d'édition de langue française pour regrouper Les Éditions Caractère, Chenelière Éducation et Les Éditions Transcontinental au sein d'une même division qui portera le nom de Livres et qui sera dirigée par Jacques Rochefort, actuellement président-directeur général de Chenelière Éducation.

Selon TC Media, le rachat des Éditions Caractère fera d'elle le numéro un du marché du livre parascolaire au Québec et accélèrera sa croissance dans ce secteur stratégique qui était déjà en développement au sein de l'entreprise.

Les Éditions Caractère publient notamment «Toute mon année», «Les Incollables», «Réussir son examen d'admission au secondaire» et «Plus de 30 tests pour réussir».

Les Éditions 400 Coups, une filiale des Éditions Caractère, ne sont pas comprises dans la transaction annoncée et demeureront la propriété de leurs actionnaires actuels.

L'action de Transcontinental (TSX:TCL.A) a pris lundi 2 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 12,95 $.

PLUS:pc