Fashion week: Carlos Miele met à l'honneur la femme de la Pampa (VIDÉO)

Carlos Miele

Première Publication: 13/02/2012 21:22 Mis à jour: 13/02/2012 21:36

NEW YORK, 13 février 2012 (AFP) - Carlos Miele aime la liberté élégante des femmes de la Pampa brésilienne, et c'est à elle que le créateur brésilien a dédié lundi son défilé à la Fashion week de New York.

Après les cow-boys urbains de Nicholas K ou le bohémien chic de Nicole Miller, l'heure était aux femmes du Rio Grande do Sul, avec chapeaux plats, vastes ponchos, étoles de fourrure sur l'épaule, larges ceintures de cuir à oeillets, et des motifs traditionnels réinventés dans des tons d'or, de sable et d'écru, hommage à la beauté de la Pampa.

Mais la femme de Carlos Miele aime aussi les robes chemisier de soie mandarine, nouée par une ceinture traditionnelle, ne dédaigne pas le bleu pétrole, les robes en tulle et tafettas noir pour le soir, portées avec un petit boléro de crèpe au col et épaules brodées de métal doré. Et un délicat imprimé "pampa", décliné pour cette collection automne-hiver 2012-2013 dans des robes, jupes et chemisiers en soie, portées avec des petites bottines noires laissant voir les orteils, des vestes épaulées avec de larges ceintures de cuir clouté, un des traits d'union de toute la collection.

Revivez les meilleurs moments du défilé de Carlos Miele
SUIVRE LE Québec

Publié par Geoffrey Dirat  |