NOUVELLES

Deux morts dans l'attaque d'un cargo au large du Nigeria

13/02/2012 09:32 EST | Actualisé 14/04/2012 05:12 EDT

Des pirates ont tué le capitaine et le chef mécanicien d'un cargo lors de l'attaque du navire tôt lundi au large du Nigeria, a-t-on appris auprès du Bureau maritime international (BMI).

L'attaque a eu lieu à environ 200 km de Lagos, la capitale commerciale du Nigeria. La plupart des occupants du navire, dont le nom n'a pas été dévoilé, se sont réfugiés dans une salle sécurisée pendant l'attaque, mais certains sont restés à leur poste, selon le BMI.

Les pirates ont ouvert le feu sur le navire, et le capitaine et le chef mécanicien ont succombé à leurs blessures, a précisé Cyrus Mody, un responsable du BMI. L'organisation maritime internationale n'avait pas d'informations plus précises sur le bateau et l'équipage dans l'immédiat.

C'est le troisième acte de piraterie survenu ces derniers jours dans le golfe de Guinée. Samedi, un cargo a été attaqué par deux bateaux à 130 km de Lagos. L'équipage s'est réfugié dans une salle sécurisée, et les pirates ont ouvert le feu sur le navire mais sont partis au bout de 25 minutes, selon le BMI.

Jeudi, des pirates ont détourné un pétrolier à 150 km au large de Cotonou, au Bénin. Le BMI n'avait pas plus d'information sur cette attaque. AP

lma/v384

PLUS:pc