Plongeon: l'argent au tremplin de 3 m synchronisé pour Abel et Heymans

Publication: Mis à jour:
ABEL HEYMANS ARGENT ALLEMAGNE
Jennifer Abel et Émilie Heymans ont mérité l'argent à l’épreuve synchronisée du tremplin de trois mètres en Grand Prix de plongeon. (AFP/Getty) | Getty Images

ROSTOCK, Allemagne - Jennifer Abel et Émilie Heymans ont mérité l'argent à l’épreuve synchronisée du tremplin de trois mètres en Grand Prix de plongeon, dimanche.

Les Chinoises Han Wang et Qulin Zheng l’ont emporté grâce à une récolte de 305,70 points, tandis que les Québécoises en ont obtenu 303,60.

Les Ukrainiennes Olena Fedorova et Anna Pysmenska ont terminé au troisième rang après avoir amassé 293,70 points.

À égalité avec les Chinoises après leur premier passage, Abel et Heymans les ont chauffées à leurs quatre autres plongeons, n’accusant jamais plus que 3,90 points de retard.

«Ç’a quand même été une bonne compétition pour nous, a dit Heymans. (Samedi), nous avons eu une longue journée avec les préliminaires, les demi-finales et la finale du 3 m. Nous sommes contentes d’avoir été capables de surmonter notre fatigue et d’offrir une bonne performance.»

«Nous ne sommes pas très satisfaites parce que nous avons fait une erreur à notre troisième plongeon, mais les autres étaient tous très bons. Disons que nous sommes simplement satisfaites», a-t-elle résumé.

«Notre synchronisme était bon, mais la qualité de nos entrées à l’eau était moins bonne», a précisé Abel au sujet de cette faute, qui leur a peut-être coûté la victoire.

Même si les Québécoises ont déjà qualifié le Canada pour les trois places disponibles au tremplin en vue des Jeux de Londres, elles ne se permettent aucun relâchement.

«Plus nous accumulons les bonnes performances, plus nous sommes confiantes, ce qui nous permettra d’être fin prêtes au moment des Jeux», a conclu Abel, médaillée d’or en solo samedi.

Meaghan Benfeito, de Montréal, et Roseline Filion, de Laval, se sont classées sixièmes à l’épreuve synchronisée de la tour de 10 mètres.

Benfeito et Filion étaient troisièmes après leurs deux premiers passages, mais leur troisième plongeon les a fait dégringoler au septième échelon.

Le Britanno-Colombien Riley McCormick et le Manitobain Kevin Geyson étaient aussi en action dimanche. Respectivement cinquième et sixième de leur demi-finale à la tour, ils n’ont pas accédé à la finale.

La Coupe du monde de Londres, dans un peu plus d’une semaine, sera le prochain arrêt des meilleurs plongeuses et plongeurs. Les derniers billets disponibles pour les Jeux olympiques seront en jeu.

Sur le web

L'argent pour Abel et Heymans | Plongeon | Radio-Canada.ca

Abel et Heymans décrochent l'argent - RDS.ca