NOUVELLES

Perry réussit son 2e tour du chapeau contre les Jackets cette saison; 5-3 Ducks

12/02/2012 09:26 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

COLUMBUS, États-Unis - Corey Perry a inscrit trois buts en route vers son cinquième tour du chapeau en carrière — et son deuxième contre les Blue Jackets de Columbus cette saison — et les Ducks d'Anaheim l'ont emporté 5-3, dimanche soir.

Bobby Ryan a marqué un but et ajouté une mention d'aide à sa fiche, et Ryan Getzlaf a ajouté trois passes pour les Ducks. Jason Blake a aussi contribué offensivement pour les troupiers de Bruce Boudreau, qui ont disputé le deuxième d'une série de huit matchs consécutifs à l'extérieur.

Le vétéran de 41 ans Teemu Selanne, qui est présentement le meilleur marqueur des Ducks à sa 20e saison dans le circuit Bettman, a obtenu une aide. Ça lui a permis de se hisser à égalité avec Brett Hull au 21e échelon de l'histoire de la LNH avec 1391 points.

Fedor Tyutin a riposté avec un but et une aide, tandis que Aaron Johnson et Antoine Vermette complétaient la marque pour les Blue Jackets, derniers dans la LNH. Ils avaient remporté trois de leurs quatre derniers affrontements, mais ont souvent été pitoyables lors du deuxième match d'une série de deux parties en autant de jours.

Même s'ils ont engrangé au moins un point à 15 de leurs 17 derniers duels, les Ducks ont entrepris la rencontre à 11 points du huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest — principalement en raison du mauvais début de saison qui a coûté le poste de l'entraîneur Randy Carlyle.

PLUS:pc