NOUVELLES

McDonagh brise l'égalité en 2e période et les Rangers défont les Capitals 3-2

12/02/2012 03:51 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Ryan Callahan a inscrit son cinquième but au cours des quatre derniers jours et le défenseur Ryan McDonagh a brisé l'égalité en deuxième période pour procurer une victoire de 3-2 aux Rangers de New York contre les Capitals de Washington, dimanche après-midi.

Callahan, qui a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH en marquant trois buts dans un gain de 5-2 contre les Flyers à Philadelphie samedi, a permis aux meneurs de l'Association Est de prendre les devants au premier vingt.

«Nous avons abordé la rencontre en nous disant que nous n'avions pas d'excuse pour ce match, même s'il n'y avait que 20 heures d'écoulées depuis le dernier match, a expliqué le gardien des Rangers Henrik Lundqvist, qui a réalisé 24 arrêts dans la victoire des siens contre les Flyers la veille. On a tenté de donner le ton à la rencontre dès le départ. Le fait qu'on ait marqué le premier but, ç'a été tout un soulagement.»

McDonagh a porté le score à 2-1en faveur des Rangers avec son cinquième filet de la saison, alors qu'il restait 6:39 au deuxième engagement. Brandon Prust a ensuite brisé une léthargie offensive de 48 matchs en touchant la cible en infériorité numérique durant le troisième vingt.

Lundqvist a complété le travail, repoussant 24 tirs en route vers sa deuxième victoire en autant de jours. Il a aussi mis la table pour un duel de titans contre les Bruins de Boston, champions en titre de la Coupe Stanley, mardi soir. Les Bruins accusent un retard de sept points sur les Rangers au classement de l'Est.

«Ce fut 24 heures très intenses, avec deux matchs difficiles à la maison, a reconnu Lundqvist. Ce fut une belle semaine, et nous devrions être satisfaits de notre jeu et nous pointer à Boston avec la certitude d'être prêts à les affronter.»

Les Rangers (36-13-5) ont savouré trois victoires d'affilée, quatre au cours des cinq derniers affrontements, et six en huit (6-1-1). Ils affichent un dossier de 19-5-1 à leurs 25 dernières rencontres, et présentent une fiche de 33-10-3 depuis leur mauvais début de campagne (3-3-2).

«C'est un de ces week-ends où nous devions obtenir de gros points, a commenté McDonagh. Plus tôt cette saison, nous aurions été incapables de prévoir être en mesure d'obtenir quatre points (durant cette séquence).

Nous sommes satisfaits de notre jeu, et nous devrions l'être, mais on affronte un gros club dans deux jours et c'est maintenant notre seule préoccupation.»

Les Rangers n'ont pas nécessité la contribution de leur avantage numérique — qui a marqué à quatre reprises au cours des deux matchs précédents —, après avoir été invisible pendant des semaines. Les Rangers ont été blanchis en deux occasions, et ont écoulé les deux supériorités numériques des Caps.

Alexander Semin a fait vibrer les cordages, le défenseur John Carlson a inscrit un but et ajouté une mention d'aide, et le gardien Michal Neuvirth a réalisé 25 arrêts pour les Capitals, qui ont encaissé une quatrième défaite à leurs six dernières parties (2-3-1). Les troupiers de Dale Hunter sont présentement neuvièmes au classement de l'Est.

Neuvirth a obtenu le départ à la surprise générale, après que Tomas Vokoun eut entrepris la période de réchauffement comme s'il allait être le gardien partant. Neuvirth a remplacé Vokoun à pied levé, après qu'il ait été ennuyé par les symptômes d'une maladie.

«Je ne me suis pas vraiment réchauffé, a admis Neuvirth. C'est difficile. Match en matinée, pas d'entraînement matinal. Je m'améliorais plus le match progressait.»

PLUS:pc