NOUVELLES

Malkin continue sur sa lancée et les Penguins battent le Lightning 4-2

12/02/2012 10:20 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Evgeni Malkin a continué sur sa lancée en marquant ses 31e et 32e buts de la saison et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-2, dimanche.

Chris Kunitz et Kristopher Letang ont récolté un but et deux aides chacun pour les Penguins, qui ont remporté un sixième match de suite à domicile. James Neal a ajouté trois aides à son total alors que les Penguins ont blanchi de la feuille de pointage l'étoile du Lightning Steven Stamkos.

Le meilleur franc-tireur de la LNH a effectué seulement un tir en direction du gardien des Penguins Brent Johnson, qui a repoussé 21 lancers.

Steve Downie a marqué deux fois en 11 secondes en première pour le Lightning, mais les Penguins ont effacé un retard de deux buts pour une deuxième fois en autant de jours grâce à Malkin.

La vedette russe domine la LNH avec 69 points et est venu bien près de réussir un tour du chapeau. Son tir en direction d'un filet désert a frappé le poteau. Malkin a touché la cible dans un huitième match de suite au Consol Energy Center, la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'équipe. Mario Lemieux a marqué dans 13 matchs d'affilée à domicile lors de la saison 1995-1996.

PLUS:pc