NOUVELLES

Les Wings gagnent un 20e match de suite à domicile, égalent un record de la LNH

12/02/2012 10:40 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Les Red Wings de Detroit ont égalé un record de la LNH en signant une 20e victoire de suite à domicile. Pour y parvenir, ils ont défait les Flyers de Philadelphie 4-3, dimanche, grâce à un but de Johan Franzen en début de troisième période.

Le record avait d'abord été établi par les Bruins de Boston en 1929-1930, puis égalé par les Flyers de Philadelphie en 1976. Les Red Wings auront l'occasion d'établir une nouvelle marque mardi, quand ils accueilleront au Joe Louis Arena les Stars de Dallas.

«Nous ne parlons pas vraiment de la séquence, a noté le capitaine de l'équipe Nicklas Lidstrom. Nous voulons simplement la continuer. Nous voulons gagner des matchs. C'est de cette manière que nous approchons ça.»

La recrue des Flyers Brayden Schenn a inscrit deux buts et a aidé les Flyers à se forger deux fois des avances d'un but. Ils ont toutefois été incapables de protéger ses avances contre une équipe qui n'a pas perdu à domicile depuis le 3 novembre.

Le gardien des Wings Joey MacDonald a commis deux bévues qui ont mené à deux buts, mais il s'est replacé et a effectué 26 arrêts.

Sergei Bobrovsky a repoussé 21 tirs devant le filet des Flyers.

«Nous voulions vraiment les empêcher d'égaler le record, a admis l'attaquant des Flyers Scott Hartnell. Nous sommes tous déçus de ça.»

Les Red Wings ont donné le tournis à Bobrovsky lors de la première minute de jeu en troisième. Henrik Zetterberg et Lidstrom ont effectué deux passes transversales pour mettre la table pour le 22e de la saison de Franzen.

Les Flyers ont obtenu un avantage numérique à mi-chemin en troisième, mais n'ont pas été en mesure d'en profiter.

Ils ont retiré Bobrovsky au profit d'un attaquant supplémentaire avec un peu plus d'une minute à faire au match, mais le Russe a dû revenir devant son filet pendant quelques instants puisque Kimmo Timonen a été puni pour avoir retenu Franzen.

Lidstrom disputait un 1550e match en carrière dans la LNH, un record pour un joueur ayant joué l'ensemble de sa carrière avec la même équipe. Il a battu la marque d'un ancien des Wings, Alex Delvecchio.

«C'est quelque chose de spécial, a indiqué Lidstrom. Il est venu me voir vendredi et m'a félicité. Nous avons pris une photo ensemble. Ça représente beaucoup pour moi.»

PLUS:pc