NOUVELLES

Le Norvégien Bjoerndalen devance le Français Fourcade en poursuite

12/02/2012 03:17 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

KONTIOLAHTI, Finlande - Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a devancé le Français Martin Fourcade pour enlever les honneurs de la poursuite de 12,5 km en Coupe du monde de biathlon, dimanche, tandis que la Finlandaise Kaisa Makarainen a triomphé, devant ses partisans, du côté des dames.

Bjoerndalen a raté deux cibles lors de la première séance de tirs, mais a été parfait lors de la ronde finale pour surpasser Fourcade et terminer l'épreuve en 33 minutes et 43,8 secondes.

Le Français a écopé d'une pénalité lors de la deuxième ronde de tirs, mais a occupé les commandes de l'épreuve pendant la majeure partie de celle-ci, jusqu'à ce qu'il ne rate deux cibles au dernier tour. Il a terminé deuxième, à 13,8 secondes de Bjoerndalen, et le Russe Dmitry Malyshko a complété le podium 22,7 secondes derrière.

Chez les dames, Makarainen n'a raté qu'une cible pour boucler la poursuite de 10 km en 32 minutes et 23 secondes. L'Allemande Magdalena Neuner et la Bélarusse Darya Domracheva ont écopé de quatre pénalités et terminé respectivement deuxième et troisième, à 35,9 et 37 secondes de la Finlandaise.

PLUS:pc