NOUVELLES

Incommodé au genou, Raonic est remplacé par Dancevic contre Tsonga

12/02/2012 04:15 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - L'Ontarien Milos Raonic ne disputera pas le quatrième match du premier tour de la Coupe Davis contre la France, dimanche, après avoir ressenti une douleur au genou après le match de double de samedi.

C'est Frank Dancevic de Niagara Falls qui remplacera le Canadien le mieux classé face au Français Jo-Wilfried Tsonga, à compter de 17h00.

«Les docteurs ont déterminé que je ne devrais pas jouer dimanche, a dit Raonic, de Thornill, Je dois passer des examens et prendre cela un jour à la fois. Je suis extrêmement déçu de ne pas pouvoir jouer, mais je vais encourager mon équipe.»

Il revient donc à Dancevic de garder intacts les espoirs du Canada, car l'équipe doit remporter potentiellement deux matchs de simple, dimanche, si elle veut éliminer les Français. Ceux-ci ont pris les devants 2-1 en remportant le double de samedi.

Dancevic compte deux victoires aux dépens de joueurs du top 10: Andy Roddick, à Indianapolis, en 2007, et David Nalbandian à Wimbledon, en 2008. Si un cinquième match était nécessaire, Vasek Pospisil de Vancouver affronterait Julien Benneteau.

«Être privé de Milos est évidemment une lourde perte, mais nous possédons des joueurs capables de relever le défi, et ils ont travaillé très fort cette semaine pour être prêts pour une situation de ce genre, a dit le capitaine Martin Laurendeau. Après Daniel Nestor, Frank est notre joueur qui possède le plus d'expérience en Coupe Davis. Il sait ce qu'il doit faire et nous croyons en lui.»

Le pays vainqueur affrontera les États-Unis en avril, en quarts de finale du Groupe mondial, tandis que le perdant devra défendre sa place en septembre prochain.

PLUS:pc