Grammy: nos nominés canadiens pour la cérémonie

Grammy Canada Nominations

Huffington Post Québec   Première Publication: 12/02/2012 16:07 EST Mis à jour: 04/02/2013 17:07 EST

C'est ce dimanche soir que sera célébré une fois de plus la musique, lors de la 54e cérémonie des Grammy. Bien évidemment, cette soirée souligne les plus grand succès de la musique anglophone à travers le monde... Et le Canada n'est pas oublié!

Connaissez-vous bien nos nominés? Voici une petite présentation de chacun d'eux...

DRAKE
L'artiste de Toronto est en lice pour sa performance rap en compagnie de Nicki Minaj, Moment 4 Life. De plus, il pourrait repartir gagnant pour la meilleure chanson rap en collaboration; avec DJ Khlaed, Rick Ross et Lil Wayne pour I'm on One ou encore, avec Rihanna pour What's my Name.

DEADMAU5
Le producteur musical Joel Zimmerman, aussi connu sous le nom de Deamau5, sera mentionné dans trois catégories: Meilleur album dance pour 4 x 4, meilleur enregistrement dance pour Raise your Weapon et finalement, meilleure chanson remixée pour sa version de la pièce Rope des Foo Fighters.

JAMES LABRIE
Le chanteur ontarien, aussi connu pour sa présence dans le groupe Dream Theatre, est en lice pour le prix de la meilleure performance hard rock/metal pour On the Backs of Angels.

MELANIE FIONA
La Torontoise Melanie Fiona, qui a eu un grand succès durant la dernière année par sa collaboration avec Cee Lo Green, pourrait se voir remporter les prix de meilleure performance R & B ou encore, meilleure chanson R & B pour la pièce Fool for You.

SUM 41
La formation, même si un peu plus dans l'ombre durant la dernière année, demeure néanmoins solide pour ses prestations rock. Sum 41 est donc nominé dans la catégorie meilleure performance hard/rock/metal pour Blood in my Eyes.

CAROLINE ROBERT
La Montréalaise est en lice pour l'emballage, son travail graphique pour l'album The Suburbs de la formation Arcade Fire qui avait d'ailleurs remporté le prix du groupe de l'année, l'an dernier.

DUCK SAUCE
La chanson Barbra Streisand aura fait bien rire, mais elle aura également marqué l'année musicale 2011. Duck Sauce se retrouve donc en lice pour meilleur enregistrement de musique dance.

Bon gala à tous!

Et question de s'énergiser un peu avant la cérémonie, regardez une vidéo d'une performance spéciale offerte par Deamau5 à Londres, en collaboration avec la compagnie Nokia.

VOICI LA VIDÉO:

SUIVRE LE Québec