NOUVELLES

Décès, à 48 ans, de la chanteuse américaine Whitney Houston

12/02/2012 05:04 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, Calif. - La chanteuse américaine Whitney Houston, qui a dominé la scène pop et soul dans les années 80 et 90 avant que sa carrière soit ternie par des problèmes de drogue et d'alcool, est morte samedi à Los Angeles. Elle avait 48 ans.

Selon un porte-parole de la police, le lieutenant Mark Rosen, elle a été retrouvée décédée dans sa chambre au Hilton de Beverly Hills. Les circonstances du décès, prononcé à 15h55 locales (23h55 gmt, 0h55 en France dimanche), n'ont pas été déterminées dans l'immédiat mais "il n'y avait pas de signes évidents d'une intention criminelle", a ajouté M. Rosen.

Le décès de Whitney Houston est survenu à la veille de la cérémonie des Grammy Awards, l'équivalent pour la musique des Oscars du cinéma. La chanteuse au timbre puissant avait été couronnée de plusieurs Grammys et avait vendu des dizaines de millions de disques à travers le monde, dont 55 millions aux Etats-Unis, avec des titres comme "The Bodyguard", "Waiting to Exhale", "Saving All My Love for You", "How Will I Know".

Filleule de la chanteuse soul Aretha Franklin, elle était la fille d'une chanteuse de gospel, Cissy Houston, et cousine de la chanteuse soul et pop Dionne Warwick. AP

ll/v0112

PLUS:pc