NOUVELLES

Autre point de presse dominical du PM: certains y voient l'approche d'un scrutin

12/02/2012 06:35 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Pour un deuxième dimanche consécutif, le premier ministre Jean Charest a convoqué les médias à une conférence de presse.

Accompagné de la vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, M. Charest fera le point sur le dossier de l'intimidation chez les jeunes.

Les ministres de la Sécurité publique, Robert Dutil, de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, seront ausi sur place.

Dimanche dernier, le premier ministre et son ministre de l'Environnement Pierre Arcand avaient invité les journalistes, à la dernière minute, à un autre point de presse, portant sur le Plan Nord et les territoires protégés.

L'opposition croit que ces soudaines interventions publiques sont peut-être le prélude au déclenchement d'une campagne électorale. La chef péquiste Pauline Marois a dit s'y attendre samedi.

Le premier ministre a toutefois indiqué vendredi qu'il n'était pas question de déclencher des élections générales avant le 21 avril, alors que se déroulera le Salon Plan Nord, à Montréal, une grande foire de l'emploi qui devrait attirer des donneurs d'ouvrage et des chercheurs d'emploi au nord du 47e parallèle.

PLUS:pc