NOUVELLES

Angelique Kerber bat Marion Bartoli et mérite son premier titre à la WTA

12/02/2012 02:19 EST | Actualisé 13/04/2012 05:12 EDT

PARIS - Angelique Kerber a gagné son premier titre à la WTA, dimanche, battant la Française Marion Bartoli 7-6 (3), 5-7 et 6-3 à l'Omnium GDF Suez.

Kerber devenait la première Allemande à remporter ce tournoi parisien depuis Steffi Graf en 1995. L'athlète de 24 ans a prévalu en deux heures et 40 minutes, ponctuant sa victoire d'un coup droit déterminant.

Kerber a profité d'une faute directe de Bartoli pour prendre les devants 4-1 en bris d'impasse, qu'elle a remporté sur un revers trop long de la Française.

En deuxième manche, Kerber a signé un bris pour faire 2-0 et a mené 5-3 au service mais Bartoli, deuxième tête de série, a prolongé la rencontre en gagnant quatre jeux de suite, égalant les chances avec un as. La Française a toutefois commis 10 doubles fautes dans le match.

Kerber, 27e, a éliminé Maria Sharapova en quarts de finale. La native de Brême, qui a atteint les demi-finales à Flushing Meadows, l'an dernier, cogne maintenant à la porte du top 20.

«J'ai gagné de la confiance en moi et je sais maintenant que je peux rivaliser avec les meilleures, a dit Kerber. Je crois en mon jeu. Je suis un peu plus forte mentalement et un peu plus en forme que l'an dernier, aussi.»

PLUS:pc