NOUVELLES

Un incendie près de Winnipeg fait quatre morts dans une maison mobile

11/02/2012 03:26 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

WINNIPEG - Quatre personnes ont péri dans l'incendie qui a ravagé une maison mobile au nord de Winnipeg, a indiqué la police locale, samedi.

Les pompiers se sont précipités sur les lieux, à Selkirk, peu avant 5h (heure locale), samedi.

Les autorités ont indiqué que les quatre victimes étaient des hommes âgés respectivement de 42, 39, 37 et 18 ans. Le plus jeune serait le fils du plus vieux.

Un homme de 19 ans a pu s'échapper des flammes. Il souffre de multiples blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, a ajouté la police.

Freda Whiteway, qui vit dans une maison mobile de l'autre côté de la rue, a précisé qu'un père et son fils, ainsi qu'un ami du père, vivaient dans la maison. Le fils serait un adolescent, a-t-elle dit.

Mme Whiteway et sa famille se sont réveillées tôt, samedi, avec une odeur de fumée. Lorsqu'ils ont regardé à travers la fenêtre, des flammes sortaient de la maison mobile de l'autre côté de la rue et les pompiers se trouvaient déjà sur place.

Les victimes n'ont pas été identifiées.

Mme Whiteway dit avoir rencontré ses voisins à plusieurs reprises, principalement pour régler des problèmes.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de cette tragédie. La police et des responsables des services de protection contre les incendies étaient encore sur place samedi après-midi. La maison mobile bleu pâle à la bordure blanche est noircie autour de sa fenêtre principale et de sa porte d'entrée, et des responsables ont précisé que les dommages étaient importants.

Des autopsies seront pratiquées, a dit la police.

Selkirk est située à environ 40 kilomètres au nord de Winnipeg.

PLUS:pc