NOUVELLES

Ski alpin: l'argent pour le Britanno-Colombien Ben Thomsen en Russie

11/02/2012 12:10 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

KRASNAYA POLYANA, Russie - Une autre descente en Coupe du monde de ski alpin, un autre podium pour le Canada.

Benjamin Thomsen d'Invermere a obtenu l'argent en Russie, sur la piste qui servira lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Le Britanno-Colombien obtenait ainsi son meilleur résultat en carrière.

Le week-end dernier à Chamonix, en France, Jan Hudec de Calgary a triomphé et Érik Guay de Mont-Tremblant a mérité la médaille de bronze. Thomsen a fini cinquième.

«Ça me dépasse un peu en ce moment. C'est fabuleux, a dit Thomsen. Je suis encore en état de choc.»

Guay a fini 20e et Hudec 24e, samedi. Guay, le champion mondial en titre de la descente, a louangé son coéquipier Thomsen.

«Ben continue de m'impressionner, dit Guay. Nous sommes tous super contents pour lui. Il a énormément de coeur. Il a une soif de victoire plus grande que la majorité des skieurs. Il travaille fort, et il est prêt à faire le nécessaire.»

La victoire est allée au Suisse Beat Feuz, pour la troisième fois cette saison. Le président russe Dmitry Medvedev a participé à la remise des médailles.

«Ça va rester un des moments incroyables de ma vie, a dit Feuz, qui célébrait ses 25 ans. De remporter une course comme ça le jour de ma fête et que ce soit Medvedez qui me donne la médaille, c'est tout simplement incroyable.»

Feuz a gagné en 2:14,10. Thomsen a fini 27 centièmes derrière suivi du Français Adrien Theaux, à 59 centièmes du vainqueur.

L'Américain Bode Miller a terminé en quatrième place, à seulement deux centièmes de Theaux. Miller a critiqué le parcours, y voyant trop de virages pour une descente, mais Feuz n'était pas de cet avis.

«C'est un très beau parcours complet, dit Feuz. Il y a peut-être quelques changements à faire en haut de piste, mais ce sont des détails. C'est juste dommage que les Jeux ne soient pas l'an prochain, et qu'il faudra attendre deux ans avant de revenir ici.»

Le Suisse Didier Cuche, 12e samedi, a 26 points d'avance sur l'Autrichien Klaus Kroell au classement de la discipline. Feuz est troisième, à 27 points du Suisse.

Au classement général, Feuz est deuxième à 50 points du Croate Ivica Kostelic, qui a terminé 29e samedi.

PLUS:pc