NOUVELLES

Raonic remplace Pospisil en double à la Coupe Davis, jouera avec Nestor

11/02/2012 05:27 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

VANCOUVER - Le capitaine de l'équipe canadienne à la Coupe Davis Martin Laurendeau a décidé de jumeler Milos Raonic au vétéran Daniel Nestor lors du match de double de samedi contre la France.

Raonic, de Thornhill, en Ontario, a remplacé Vasek Pospisil contre le duo français formé de Michael Llodra et Julien Benneteau.

Raonic est moins bien classé que Pospisil en double, mais son service était bien meilleur que celui de son compatriote lors des matchs de simple de vendredi, dans cette compétition au meilleur des cinq matchs qui est à égalité 1-1.

Le Canada, qui participe à ce tournoi à 16 pays du groupe mondial pour la première fois en huit ans, a créé l'égalité lorsque Raonic, classé 29e au monde, a défait Benneteau 6-2, 6-4, 7-5.

Jo-Wilfried Tsonga, sixième raquette mondiale, a ouvert la marque en infligeant une défaite de 6-1, 6-3, 6-3 à Pospisil, qui pointe au 115e échelon mondial en simple.

Pospisil occupe le 148e rang mondial en double, tandis que Raonic est 375e.

Pospisil, de Vernon, en C.-B., avait joué en double avec Nestor, de Toronto, plus tôt en Coupe Davis. Ils avaient vaincu l'Équateur, puis Israël.

PLUS:pc