NOUVELLES

Présidentielle en Russie: les adversaires de Poutine font l'objet de pressions

11/02/2012 08:21 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

MOSCOU - Les candidats qui se présentent face à Vladimir Poutine lors de l'élection présidentielle russe, qui aura lieu en mars, font l'objet de pressions gouvernementales permanentes et les reportages des médias contrôlés par le Kremlin à leur égard sont "partiaux", selon des observateurs européens.

Tiny Kox, qui dirige la mission du Conseil de l'Europe en Russie, a affirmé samedi que les quatre adversaires du Premier ministre russe se plaignent du fait que le gouvernement de M. Poutine utilise ses "ressources administratives" pour influencer les électeurs, alors que la télévision russe couvre énormément les activités de M. Poutine.

Outre Vladimir Poutine, les candidats en lice sont le chef du Parti communiste Guennadi Ziouganov, l'ultranationaliste Vladimir Jirinovski, le candidat du parti Russie Juste Sergueï Mironov, et le milliardaire Mikhaïl Prokhorov.

Vladimir Poutine semble sûr de l'emporter, mais il a reconnu qu'il pourrait ne pas obtenir plus de 50 pour cent des suffrages lors du premier tour le 4 mars et être contraint à disputer un second tour.

PLUS:pc