NOUVELLES

O'Reilly marque en fin de prolongation et l'Avalanche défait les Hurricanes 4-3

11/02/2012 12:16 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT

DENVER - Ryan O'Reilly a décoché un tir frappé qui a touché la cible avec 1,2 seconde à faire à la prolongation et le gardien Jean-Sébastien Giguère a repoussé un sommet personnel de 39 tirs cette saison pour permettre à l'Avalanche du Colorado de vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-3, vendredi soir.

Gabriel Landeskog, Milan Hejduk et Paul Stastny ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a savouré deux gains de suite après avoir connu une série de cinq défaites.

Les Hurricanes ont obtenu des filets de Tim Brent, Jiri Tlusty et Eric Staal, dans une ville qui continue d'être leur bête noire. Les Hurricanes n'ont pas triomphé à Denver depuis le 9 février 1996, lorsque l'équipe s'appelait les Whalers de Hartford.

Sur le but victorieux, O'Reilly a subtilisé la rondelle à Justin Faulk en zone neutre, s'est dirigé du côté gauche et a décoché un lancer frappé qui s'est faufilé entre les jambières de Cam Ward. O'Reilly a alors levé ses bras vers le ciel, tandis qu'il décochait un regard rapide vers le tableau indicateur pour voir s'il avait touché la cible avant la fin de la période supplémentaire.

Il a réussi, alors qu'il restait 1,2 seconde à jouer en prolongation.

Giguère, qui a été embauché afin de servir de mentor au jeune gardien Semyon Varlamov, a si bien joué depuis ce temps qu'il a été très difficile de le retirer de la cage de l'Avalanche. Il figure parmi les meneurs de la LNH aux chapitres des buts accordés et du taux d'efficacité.

Giguère, qui est âgé de 34 ans, a affronté l'équipe qui l'a repêché au 13e rang en 1995. Il a disputé huit matchs avec cette organisation en 1996-97, présentant un dossier de 1-4 avec une moyenne de points mérités de 3,65.

PLUS:pc