NOUVELLES

Mike Smith repousse 38 tirs et les Coyotes battent les Blackhawks 3-0

11/02/2012 11:51 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

GLENDALE, États-Unis - Mike Smith a effectué 38 arrêts et a signé son troisième jeu blanc de la saison alors que les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-0, samedi.

Radim Vrbata, Boyd Gordon et Kyle Chipchura ont touché la cible pour les Coyotes, qui ont remporté un cinquième match de suite et qui se sont approchés à trois points des Blackhawks au classement de l'Association de l'Ouest.

Les Coyotes occupent le huitième rang, deux points devant l'Avalanche du Colorado. L'Avalanche a perdu 3-2 en prolongation contre les Blues de St. Louis, samedi.

Les Blackhawks ont encaissé un huitième revers de suite — leur pire séquence depuis la saison 2007-2008 — et une 10e défaite d'affilée à l'étranger. Ils n'ont pas gagné depuis une victoire de 3-1 contre les Panthers de la Floride le 20 janvier.

Vrbata a inscrit son 26e de la campagne après un peu plus de trois minutes de jeu en première. Après avoir contourné le filet, Vrbata a envoyé le disque devant. Ce dernier a dévié sur le défenseur des Hawks Sami Lepisto avant de déjouer le gardien Ray Emery.

Moins de trois minutes plus tard, Gordon, posté à la droite d'Emery, a marqué son septième de la saison.

Chipchura a trouvé le fond du filet à mi-chemin en deuxième. Lors d'une descente à deux contre un, Gilbert Brulé a effectué une passe parfaite à Chipchura, qui en a profité pour réussir son deuxième but de la campagne.

PLUS:pc