NOUVELLES

Hall marque à 17 secondes de la prolongation et les Oilers défont les Sens 4-3

11/02/2012 05:17 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Taylor Hall a marqué à 17 secondes de la prolongation et les Oilers d'Edmonton ont défait les Sénateurs d'Ottawa 4-3, samedi.

Après avoir décoché un premier tir des poignets à ras la glace, Hall a contourné le filet des Sénateurs et s'est emparé de son retour, qu'il a habilement poussé du revers derrière le gardien Craig Anderson.

Shawn Horcoff avait donné les devants 3-2 aux Oilers à 42 secondes du troisième vingt, mais les Sénateurs ont créé l'égalité à 9:30 lorsque le défenseur Erik Karlsson a décoché un tir de la pointe qui s'est faufilé au fond de la cage des Oilers — forçant ainsi la tenue d'une période supplémentaire.

Daniel Alfredsson et Milan Michalek ont aussi fait vibrer les cordages pour les Sénateurs (28-22-7), tandis que Anderson repoussait 38 tirs à l'autre bout de la patinoire.

Les Oilers (21-28-5) ont bénéficié des 39 arrêts de Nikolai Khabibulin, et de la contribution offensive de Magnus Paajarvi et Ben Eager en temps réglementaire.

C'était salle comble à la Place Banque Scotia, incluant les 3000 supporters de Québec, vêtus principalement de chandails à l'effigie des Nordiques. Ils ont démontré leur appui et leur volonté de voir une concession de la LNH revenir à Québec, 16 saisons après que les Nordiques aient déménagé à Denver pour devenir l'Avalanche.

Chaque fois que la marque des 16 minutes était franchie dans une période, ils se levaient, scandaient des slogans et faisaient tournoyer des serviettes blanches au-dessus de leur tête dans la section la plus élevée de l'aréna.

PLUS:pc