NOUVELLES

Dumont marque, mais les Bulldogs sont lessivés 5-1 par les Marlies

11/02/2012 06:35 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

TORONTO - De nombreuses bagarres ont éclaté sur la patinoire du Ricoh Coliseum durant la «bataille de l'Ontario» entre les Bulldogs de Hamilton et les Marlies de Toronto, mais ce sont finalement les locaux qui ont eu le meilleur en l'emportant 5-1 samedi après-midi.

Gabriel Dumont a brisé l'espoir du gardien des Marlies Mark Owuya de réaliser le jeu blanc à 11:14 du troisième engagement. Matt Frattin, Philippe Dupuis (2), Will Acton et Mike Zigomanis ont touché la cible du côté des Torontois.

Frattin a ouvert la marque pour les Marlies en battant de vitesse le gardien des Bulldogs Robert Mayer après avoir contourné le filet, à 3:50 de la première période. Les Torontois ont doublé leur avance alors qu'il restait moins de deux minutes à l'engagement initial, lorsque Kelsey Wilson, derrière le filet de Mayer, a effectué une passe dans l'enclave à Dupuis, qui a marqué son quatrième but de la campagne.

Acton a ensuite porté le score à 3-0 en décochant un tir des poignets précis à 1:30 de la période médiane. Puis, Dupuis a profité de la mêlée devant la cage du club-école du Canadien pour inscrire son deuxième filet de la rencontre à 3:23 du deuxième vingt, portant la marque à 4-0 en faveur des locaux.

Nathan Lawson a alors pris la relève de Mayer devant la cage des Bulldogs.

Les Bulldogs se sont finalement inscrits au tableau lorsque Dumont a trompé la vigilance d'Owuya de l'enclave.

Les Marlies ont scellé l'issue de la rencontre lors d'une double supériorité numérique, quand Zigomanis a inscrit son 14e de la campagne.

Les Bulldogs retourneront maintenant au Copps Coliseum pour croiser le fer avec les Stars du Texas, dimanche.

PLUS:pc