NOUVELLES

Agression filmée: un suspect de 18 ans est arrêté dans la ville d'Atlanta

11/02/2012 07:27 EST | Actualisé 12/04/2012 05:12 EDT

ATLANTA - Le service de police de la ville d'Atlanta a arrêté un homme soupçonné d'avoir battu un homosexuel de 20 ans, une agression qui a été filmée et dont la vidéo a été visionnée par de nombreuses personnes.

Carlos Campos, un porte-parole de la police, a déclaré samedi que Christopher Cain, 18 ans, serait accusé de voies de fait graves et de vol qualifié pour l'attaque sur la personne de Brandon White, le 4 février dernier à l'extérieur d'un magasin du sud-ouest d'Atlanta, la capitale de l'État de la Géorgie.

Les policiers sont toujours à la recherche de deux autres suspects, dont les noms n'ont pas été divulgués.

Les autorités fédérales enquêtent sur cette attaque et n'écartent pas l'hypothèse d'un crime haineux. Dans la vidéo, on entend des insultes à caractère homophobe pendant que la victime est battue. Après l'agression, le jeune homme a déclaré aux journalistes qu'il ne devrait pas avoir à craindre pour sa vie parce qu'il est homosexuel.

Malgré le froid, des résidants ont participé à une manifestation, samedi, afin de soutenir M. White. Selon ce qu'a rapporté le Atlanta Journal Constitution, le représentant du congrès américain John Lewis, un défenseur des droits civils, a exhorté les manifestants à continuer à prendre la parole «quand ils remarquent que quelque chose ne va pas».

PLUS:pc