NOUVELLES

Un autocar se renverse et fait plusieurs dizaines de blessés en Alberta

10/02/2012 05:52 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT

REDWATER, Alta. - Un autocar bondé de passagers s'est renversé sur une route près de la ville albertaine de Redwater, au nord-est d'Edmonton, faisant près de 30 blessés, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada.

Le sergent Patrick Webb a affirmé que les blessés avaient tous été extraits du véhicule. Certains d'entre eux avaient précédemment été coincés dans l'autocar.

John Stepovy, le responsable principal de Red Arrow, la compagnie gestionnaire de l'autocar, a confirmé qu'il y avait eu un accident avec le véhicule parti de Fort McMurray à destination d'Edmonton, ajoutant que la préoccupation principale était le bien-être des passagers.

M. Stepovy a précisé que l'autocar était un véhicule supplémentaire sur le circuit entre les deux villes. Selon lui, les 36 sièges du car étaient occupés.

Selon Kerry Williamson, des services de santé de l'Alberta, il y aurait une trentaine de blessés, la plupart souffrant de blessures mineures, mais trois personnes seraient dans un état grave. M. Williamson a précisé que 28 blessés avaient été transportés à l'hôpital, tandis que neuf autres ont été soignés sur place.

Un porte-parole des ambulances aéroportées STARS a pour sa part indiqué que deux personnes avaient été transportées par les airs à des hôpitaux d'Edmonton. Le premier blessé était un homme dans la soixantaine, a mentionné Cam Heke.

«Il a été très gravement blessé. Son état était stable alors qu'il était en route vers l'hôpital. Après l'avoir transporté, nous sommes revenus sur les lieux de l'accident et nous avons récupéré un deuxième patient, une femme elle aussi dans la soixantaine. Elle était également dans un état stable; elle avait toutefois elle aussi été gravement blessée», a-t-on relaté.

M. Heke ignorait si les deux personnes étaient liées.

Les autorités ont annoncé que la route 28 était fermée et le demeurerait pour les prochaines heures.

En mai 2005, un autocar transportant des employés d'installations de traitement des sables bitumineux avait été frappé près de Redwater par un semi-remorque, toujours sur la route 28. Six personnes avaient alors été tuées, et près de 20 autres blessées.

PLUS:pc