NOUVELLES

Son départ est attribuable à un «malentendu», estime selon Fabio Capello

10/02/2012 11:47 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT

MILAN - Fabio Capello prévoit s'accorder un peu de repos au lieu de tenter de se dénicher un autre emploi d'entraîneur en Italie.

Selon lui, son départ de l'équipe nationale d'Angleterre est attribuable à un «malentendu». L'Italien a remis sa démission, mercredi, après que l'Association anglaise de football eut décidé de renverser sa décision et de priver John Terry de son titre de capitaine d'équipe.

Terry fera l'objet d'un procès pour racisme après l'Euro.

«Je n'ai pas pris la fuite. J'ai quitté parce qu'il y a eu un malentendu», a déclaré Capello, vendredi, à la station de télé italophone Mediaset à Lugano, en Suisse. «J'étais heureux là-bas, mais il y a des fois où vous décidez simplement de quitter.»

Capello avait fait savoir d'avance qu'il prévoyait quitter son poste après l'Euro, en juillet, et ne pas chercher un autre poste d'entraîneur par la suite.

L'homme de 65 ans semble ne pas avoir changé d'avis depuis, même si l'Inter Milan pourrait s'avérer un bon endroit pour celui qui a déjà dirigé la Roma, la Juventus de Turin et l'AC Milan.

Lorsqu'on lui a demandé s'il aimerait retourner en Italie pour piloter une équipe, Capello a répondu: «Pas en Italie, absolument pas. Pour le moment, je veux me reposer.»

PLUS:pc