NOUVELLES

So Yeon Ryu s'empare d'une priorité d'un coup à l'Omnium d'Australie

10/02/2012 11:50 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - So Yeon Ryu, championne de l'Omnium des États-Unis, a ramené une carte de 69, quatre coups sous la normale, et s'est emparée d'une priorité d'un coup devant sa compatriote sud-coréenne Hee Kyung Seo à l'issue de la deuxième ronde de l'Omnium d'Australie.

Ryu, qui avait vaincu Hee en éliminatoire en juillet lors d'un tournoi à Colorado Springs, présente un total de 140, six coups sous la normale, sur le parcours de Melbourne, site de la coupe des Présidents en 2011 qui accueille un tournoi professionnel féminin pour la première fois.

Seo a joué une ronde de 66, la meilleure des deux premières journées du tournoi sanctionné à la fois par l'Association des golfeuses d'Australie et le circuit européen.

«C'est très difficile de jouer sur ce prestigieux parcours, a confié Seo. Je sais que ce n'est pas facile et j'étais donc nerveuse.»

L'Américaine Stacy Lewis, gagnante du tournoi Kraft Nabisco, a réussi des oiselets aux 12e et 13e trous pour se hisser en tête, mais elle a suivi avec un triple boguey au 14e et des bogueys au 15e et 16e trous. Elle a obtenu un aigle sur le 17e trou à normale-5 et a terminé avec la normale pour conclure la journée à moins-4.

L'Américaine Jessica Korda, l'Anglaise Melissa Reid et la Paraguayenne Julieta Granada se retrouvent également à moins-4.

Lorie Kane de Charlottetown accuse cinq coups de retard à 145 après avoir inscrit la normale 73.

L'Ontarienne Rebecca Lee-Bentham s'est contentée d'une ronde de 80 mais elle s'est néanmoins qualifiée pour les deux dernières journées. Le tournoi de l'Ontarienne Stephanie Sherlock, qui a joué un 82, a pour sa part pris fin.

PLUS:pc