NOUVELLES

Rétabli d'une blessure au genou, Jordan Staal effectuera son retour au jeu

10/02/2012 01:18 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Le joueur de centre Jordan Staal effectuera son retour dans la formation, samedi, lorsque les Penguins de Pittsburgh accueilleront les Jets de Winnipeg.

Staal n'a pas disputé un match depuis qu'il s'est blessé au genou gauche contre les Rangers de New York, le 6 janvier. Staal sera utilisé avec Pascal Dupuis et Matt Cooke. L'entraîneur Dan Bylsma a précisé qu'il s'attend à utiliser Staal une quinzine de minutes.

Staal avait un rythme qui laissait entrevoir sa meilleure saison en terme de buts et de points. Il occupe encore le troisième rang de l'équipe avec ses 15 buts même s'il a raté les 15 derniers matchs.

Les Penguins espèrent que le retour de Staal donnera un peu plus de mordant à une offensive qui ne produit pas beaucoup mis à part Evgeni Malkin et James Neal.

Le capitaine Sidney Crosby a encore patiné pendant environ une heure en solitaire avant l'entraînement alors qu'il poursuit sa convalescence en raison des symptômes d'une commotion cérébrale. Aucune date n'a été fixée en vue de son retour au jeu.

PLUS:pc