NOUVELLES

Policiers de la GRC blessés par ballles: un suspect a été arrêté

10/02/2012 12:34 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT

EDMONTON - L'homme en cavale qui est accusé d'avoir tiré sur deux agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) il y a quelques jours a été arrêté, vendredi, sans incident.

Les policiers ont annoncé que Sawyer Clarke Robison, âgé de 27 ans, est détenu dans un établissement d'une région rurale au sud-est d'Edmonton. Il fait face à deux chefs d'accusation de tentative de meurtre.

Robison s'était évanoui dans la nature mardi après-midi après avoir fait feu, selon la police, sur deux agents de la GRC qui exécutaient un mandat de perquisition sur sa ferme familiale, à la recherche d'une arme à feu.

Au départ, il était considéré comme une «personne d'intérêt» dans l'enquête, mais quelques heures après la fusillade, la GRC l'a formellement accusé mercredi de deux chefs de tentative de meurtre. Un mandat d'arrestation national avait alors été lancé.

L'arrestation de Sawyer Clarke Robison survient 24 heures après que son père, Ray, se soit tourné vers les médias pour prier son fils de se livrer aux autorités.

Les deux policiers blessés, Sheldon Shah et Sidney Gaudette, se remettent d'interventions chirurgicales dans un hôpital d'Edmonton.

PLUS:pc