Pierre Curzi réfléchit à son avenir

Pierre Curzi Avenir Reflexion

Huffington Post Québec   Première Publication: 10/02/2012 21:11 Mis à jour: 10/02/2012 21:51

Les Québécois pourraient bien perdre un de leurs politiciens favoris. En effet, alors que les rumeurs d'élections planent dans la belle province, Pierre Curzi n'est pas prêt à confirmer qu'il se représentera au prochain scrutin. Alors qu'il se confiait au micro de la journaliste de Dumont le midi, il admet être dans une « grande discussion avec lui-même actuellement ».

Celui qui se retrouve régulièrement au sommet des politiciens les plus populaires au Québec selon Léger Marketing dit « réfléchir à beaucoup de scénarios possibles ».Pierre Curzi devra sans doute prendre sa décision rapidement si les scénarios de scrutins printaniers se confirment. L'homme reconnu pour ses discours flamboyants se questionne sur la passion qui l'anime à poursuivre sa carrière de politicien. « La flamme politique brûle toujours. Est-ce qu'elle a une intensité suffisante? Je ne le sais pas... », a-t-il lancé, songeur.

Le député de Borduas ne cache pas sa déception face au paysage politique actuel et il comprend que les chances seront minces pour un député indépendant comme lui de se faire élire dans un tel contexte. Il regrette que les pourparlers du Parti québécois avec les autres partis souverainistes semblent se diriger vers un cul-de-sac. « Ce qui était le plus intéressant pour moi, c'était une alliance », a conclu celui qui fête ses 66 ans ce samedi.

Pierre Curzi a été élu pour la première fois en 2007, malgré la vague adéquiste qui a emporté plusieurs de ses collègues. Il a été réélu en 2008, à nouveau sous la bannière du péquiste, avant de claquer la porte du Parti québécois le 6 juin 2011. Il a depuis refusé un retour dans les rangs du PQ si les choses ne changeaient pas. « Il faudrait que Pauline Marois quitte, sinon, je ne vois pas pourquoi ou comment j'y retournerais ».

SUIVRE LE Québec