NOUVELLES

L'Impact de Montréal et les Timbers de Portland font match nul 0-0

10/02/2012 09:03 EST | Actualisé 11/04/2012 05:12 EDT

CARSON, États-Unis - L’Impact de Montréal et les Timbers de Portland ont fait match nul 0-0, vendredi, lors du deuxième des trois matchs préparatoires contre des clubs de la MLS.

«J’ai trouvé que nous avons égalé Portland au plan physique, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Jesse Marsch. Nous avons même donné le ton au match, et il y avait quelques bons moments. Si nous continuons de cette manière, nous serons en mesure d’avoir plus de beaux jeux.»

«Nous avons créé plusieurs occasions, notamment en première demie, a dit Davy Arnaud. Dans un autre match, nous aurions probablement marqué quelques buts. L’important est de créer ces occasions.»

L’attaquant de l’Impact Sanna Nyassi a obtenu la première chance de marquer dès la quatrième minute de jeu lorsque son tir a frappé la barre transversale. Nyassi a ensuite forcé le gardien des Timbers Joe Bendik à réaliser un arrêt à la 41e minute, avant de décocher une frappe à la volée tout juste au-dessus du but à la 44e minute.

Nyassi a aussi alimenté l’attaquant Eduardo Sebrango, présentement à l’essai avec l’équipe, en lui remettant un ballon entre les défenseurs à la 10e minute, mais le tir de Sebrango a raté de peu à la droite du but.

«Nous nous sommes améliorés depuis notre match contre Houston, a dit le milieu de terrain Nyassi. Nous nous sommes assurés d’être compact défensivement et d’attaquer en groupe. C’est dommage que nous n’ayons pas été en mesure de réussir nos occasions.»

Les défenseurs Zarek Valentin et Shavar Thomas ont bien joué défensivement à la 27e minute à l’occasion d’une contre-attaque des Timbers. Cinq minutes plus tard, le centre de Valentin dans la surface de réparation a permis deux corners consécutifs, mais l’Impact n’a pas été en mesure d’en profiter.

Le milieu de terrain brésilien Felipe a aussi obtenu une occasion à la 39e minute, mais sa frappe s’est dirigée à la droite du but.

Portland a créé quelques occasions de marquer en deuxième demie. À la 58e minute, le milieu de terrain des Timbers Franck Songo’o a frappé le poteau, alors qu’il avait un filet ouvert. Puis à la 67e minute, le gardien de l’Impact Greg Sutton, qui a remplacé Donovan Ricketts à la mi-temps, a réalisé un bel arrêt, mais le jeu a été arrêté en raison d’un hors-jeu.

À la 78e minute de jeu, le coup franc de Sinisa Ubiparipovic a courbé à l’intérieur des 18 mètres, mais l’attaquant Evan James a redirigé le ballon au-dessus du filet des Timbers.

Mercredi, l’Impact s'est incliné 2-0 devant le Houston Dynamo, finalistes de la dernière Coupe MLS.

0-0 contre les Blues de Los Angeles

Suite au match contre Portland, l’Impact a disputé un match de 45 minutes contre les Blues de Los Angeles, qui évoluent dans la USL Pro League. La rencontre s’est aussi terminée 0-0.

La meilleure chance de marquer pour le club montréalais est survenue à la 27e minute lorsque le tir du milieu de terrain Sinisa Ubiparipovic a été dégagé par un défenseur des Blues sur la ligne des buts.

Cinq minutes plus tard, le jeune attaquant mexicain Martin Galvan, en essai avec l’Impact, a vu son lob frapper la barre.

L’équipe montréalaise disputera son prochain match pré-saison en Californie contre le LA Galaxy, champions de la Coupe MLS, mardi à 13h30.

PLUS:pc