NOUVELLES

Les quatre membres d'une famille se rendant à Vancouver meurent dans un accident

10/02/2012 12:05 EST | Actualisé 10/04/2012 05:12 EDT

WILLIAMS LAKE, C.-B. - Cinq personnes, dont quatre membres de la même famille, sont mortes après qu'un camion-remorque soit entré en collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS) sur une autoroute en Colombie-Britannique.

Un employé d'un journal et sa famille se rendaient à Vancouver pour assister à la coupe Davis de tennis entre la France et le Canada.

L'homme, son épouse et leurs deux enfants ont perdu la vie.

On ignorait l'identité de la cinquième victime.

La porte-parole de la GRC Madonna Saunderson a indiqué que la collision s'était produite sur l'autoroute 97 près de McLeese Lake, une localité située entre Quesnel et Williams Lake.

Selon elle, le VUS a traversé la voie du centre et s'est brusquement retrouvé en sens inverse, heurtant de plein fouet la remorque du camion, ce qui a entraîné un incendie majeur.

Les routes étaient dégagées et sèches, et le ciel était nuageux et couvert, a précisé Mme Saunderson.

Brenda Tomporowski, une employée du McLeese Lake General Store, a mentionné que la petite communauté n'a pas de service des incendies ou de corps de police, et qu'en conséquence il a probablement fallu près de 40 minutes aux premiers répondants pour arriver sur les lieux de l'accident.

L'autoroute a été rouverte à la circulation en milieu d'après-midi.

PLUS:pc