La Belle et la Bête : une nouvelle adaptation au cinéma avec Léa Seydoux et Vincent Cassel - VIDÉOS

Publication: Mis à jour:
Léa Seydoux lors de la projection des
Léa Seydoux lors de la projection des "Adieux à la Reine" en ouverture de la Berlinale

La Belle et la Bête bientôt de retour dans les salles obscures. Variety révèle qu'un nouveau projet d'adaptation du célèbre conte est en développement. En direct du marché du film européen de Berlin, le projet s'annonce comme une des grosses productions de cette année et s'articulerait autour de deux acteurs, Léa Seydoux pour la Belle et Vincent Cassel pour la Bête.

C'est Christophe Gans (Silent Hill et Le Pacte des Loups) qui sera derrière la caméra. Le réalisateur français est chargé de rédiger le script qui serait selon les mêmes sources adapté d'une "des versions les plus traditionnelles du conte".

"Je me suis tourné vers le conte écrit vingt ans auparavant par Madame de Villeneuve. Il est beaucoup plus long et a le mérite de s'adresser tout autant aux enfants qu'à un public mature en creusant plus profondément dans le sens caché de l'histoire."

Alors que Gans revendique une influence proche des films d'Hayao Miyazaki, un budget d'environ 30 millions d'euros doit être débloqué pour l'élaboration du projet.

Vincent Cassel sort de la production du prochain Danny Boyle, Trance avec James McAvoy et Rosario Dawson. Léa Seydoux, à Berlin pour la présentation du film de Benoît Jacquot, Les adieux à la Reine en ouverture de la 62e édition de la Berlinale s'apprête à travailler avec Michel Gondry dans L'Écume des jours.

Après Jean Cocteau en 1946 ou Disney qui prévoit de ressortir en 3D son célèbre dessin animé, vous pouvez voter, avec les étoiles pour votre version préférée de La Belle et la Bête dans le vidéorama ci-dessous:

Les différentes versions de la Belle et la Bête
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée