NOUVELLES

Tassimo: rappel de 900 000 cafetières au Canada

09/02/2012 08:48 EST | Actualisé 10/04/2012 05:12 EDT
Getty Images

WASHINGTON - Plus de 1,73 million de cafetières de marque Tassimo font l'objet d'un rappel au Canada et aux États-Unis après que des utilisateurs aient rapporté avoir été accidentellement aspergés de liquide chaud.

Les autorités américaines rapportent que 140 incidents se sont produits avec ces cafetières; 37 personnes ont subi des brûlures aux deuxième degré, dont une petite Canadienne de 2 ans.

Aux États-Unis, une petite fille âgée de 10 ans qui réside dans l'État du Minnesota, a dû être hospitalisée après avoir été brûlée au cou et au visage.

Au Canada, 900 000 cafetières Tassimo font l'objet du rappel, comparativement à 835 000 aux États-Unis.

De plus, le petit disque qui retient les récipients de café ou de thé peut éclater et causer des jets de liquide très chaud lors de l'utilisation de l'appareil. Environ quatre millions de récipients à disque sont donc également concernés par le rappel; environ la moitié d'entre eux ont été vendus au Canada.

Ces récipients ont été fabriqués dans une usine de Kraft Foods Global située dans l'Illinois. Les cafetières ont été assemblées par la compagnie BSH Home Appliances, en Californie.

-

INOLTRE SU HUFFPOST

Vite, une dose de caféine!