Cinéma: les sorties des films de la semaine du 9 au 16 février 2012

Première Publication: 9/02/2012 16:05 Mis à jour: 9/02/2012 20:00

Le Voeu Cinema Sorties Films Fevrier Saintvalentin
Le voeu, un film romantique.

Cette semaine, plusieurs films attendus au grand écran prennent l'affiche: Le voeu (parfait pour la saint-Valentin), Impardonnables, Le refuge... Voyez toutes les sorties et les critiques des experts avec notre album photos.

LE 2E VOYAGE - L'ILE MYSTERIEUSE (Journey 2 - The Mysterious Island) (5)
1  sur  9
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 
États-Unis. 2012. 94 min.
Aventures de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Josh Hutcherson, Vanessa Hudgens, Michael Caine, Luis Guzman, Kristin Davis.

Sean, un adolescent intrépide, intercepte illégalement un signal de détresse codé qui pourrait bien révéler l'emplacement où se trouve son grand-père, un explorateur excentrique, disparu depuis des années. Arrêté par la police, le garçon fait fi des inquiétudes de sa mère et continue ses recherches. Épaulé par son beau-père, qui souhaite nouer des liens affectifs avec lui, Sean réussit à déchiffrer le document, qui fournit les coordonnées d'une île mystérieuse. Tous deux s'envolent pour Palau où ils sont escortés en pleine mer par un pilote d'hélicoptère et sa fille incrédule. Après avoir traversé un cyclone, le petit groupe échoue sur les plages de l'île, qui s'avère en réalité un endroit inhospitalier. Sauvés in extremis par le grand-père réapparu, les aventuriers apprennent qu'ils sont sur la mythique Atlantide. Cependant, l'île volcanique est sur le point d'être anéantie, et seul le légendaire sous-marin Nautilus pourrait leur permettre de quitter les lieux au plus vite.

Brad Peyton (CATS & DOGS - THE REVENGE OF KITTY GALORE) met en scène de façon conventionnelle et avec un abus d'effets numériques 3D cette adaptation contemporaine plutôt mal ficelée de "L'Île mystérieuse" de Jules Verne. À l'exception du jeu dynamique du vétéran Michael Caine, l'interprétation n'est guère convaincante.
SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |