NOUVELLES

Michael Phelps s'entraîne avec l'hyperbare

08/02/2012 04:04 EST | Actualisé 09/04/2012 05:12 EDT
Getty Images

NEW YORK, États-Unis - Le nageur Michael Phelps s'est ajouté à la liste des athlètes ayant décidé de recourir au caisson hyperbare pour accélérer le processus de récupération après l'entraînement.

L'Américain qui a remporté 16 médailles olympiques a fait savoir, mercredi, qu'il dormait «à 8000 pieds d'altitude tous les soirs» depuis un an. L'athlète de 26 ans avait remarqué qu'il se remettait plus rapidement de séances d'entraînement quand il travaillait en altitude, ce qui l'a amené à essayer un outil qui recrée des conditions similaires.

«Nous avons réalisé, après nous être déplacés à Colorado Springs tellement de fois, que c'était quelque chose qui m'aidait à récupérer, a affirmé Phelps. C'est quelque chose qui devient important, maintenant que je suis plus vieux. Je ne récupère pas aussi rapidement qu'avant.»

Phelps a indiqué que le caisson ressemble à un énorme aquarium.

«Imaginez un lit dans une grande boîte», a-t-il décrit.

«C'est un peu étrange, mais c'est bien», a affirmé Phelps à l'occasion d'une sortie publique pour le compte de son commanditaire Procter & Gamble. «Ça me va. Il y a une porte géante au bout de mon lit. La pire chose, c'est d'essayer de regarder la télé quand je suis dedans. Il faut alors la regarder à travers du Plexiglas. C'est un peu flou.»

Phelps se prépare en vue des Jeux olympiques de Londres, qui seront ses derniers selon lui. Il a remporté un nombre record de huit médailles d'or aux JO de Pékin en 2008.