Huffpost Canada Quebec qc

Obama: une campagne glamour commence

Publication: Mis à jour:
SCARLETT JOHANSSON OBAMA CAMPAGNE
Scarlett Johansson a participé à la soirée de lancement de la campagne de Barack Obama. | AFP/Getty Images

NEW YORK, N.Y. - La campagne de Barack Obama peut-elle retrouver son glamour de 2008? Oui, elle le peut, selon l'actrice américaine Scarlett Johansson, y compris sous la forme d'un sac fourre-tout dessiné par un créateur.

La star a participé mardi dans une robe Stella McCartney à la soirée de lancement de Runway to Win, une initiative de la rédactrice en chef du "Vogue" américain, Anna Wintour.

Ce programme, destiné à collecter des fonds pour la campagne d'Obama, réunit 27 créateurs qui proposent des produits à des tarifs relativement abordables, notamment des tee-shirts.

Selon Scarlett Johansson, il s'agit de "belles pièces portables". "A tout ceux que je connais qui ont leur anniversaire entre maintenant et novembre: vous êtes les bienvenus", a-t-elle lancé à la foule qui dégustait du vin et des petits fours, tout en faisant ses courses. Le directeur de campagne d'Obama, Jim Messina, a demandé aux invités d'''acheter tout ce qu'ils pouvaient".

Parmi les produits proposés à la vente, un tee-shirt dessiné par la chanteuse Beyonce et sa mère, Tina Knowles, décoré de plusieurs slogans, notamment "I'm in!", et vendu 45 dollars. Un tee-shirt gris manches longues de Jason Wu, qui avait dessiné la robe blanche de Michelle Obama le soir de l'investiture de son mari, est décoré d'un oiseau sur une branche, aux couleurs de la campagne (rouge, blanc et bleu). Un autre, de Marc Jacobs, est très clair: "Je vote Obama". Sans oublier les sacs fourre-tout de Vera Wang ou encore Tory Burch.

Scarlett Johannson a souligné que Barack Obama "avait toujours été le président de deux mandats". "Les choses ne se font pas en une nuit, cela prend du temps", a-t-elle commenté au sujet de la déception affichée par certains après quatre ans de mandat. "L'alternative est dévastratrice. Cela ne peut pas arriver". AP

ir/v215

Sur le web

Lancement glamour d'une campagne de collecte de fonds pour Obama