Huffpost Canada Quebec qc

Émeute à Vancouver: des suspects supplémentaires accusés

Publication: Mis à jour:
EMEUTE VANCOUVER ACCUSATIONS
Des fans des Canucks de Vancouver prennent part à l'émeute le 15 juin 2011. (THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz) | THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

VANCOUVER - La Couronne a accepté de porter des accusations contre quatre personnes supplémentaires dans l'affaire de l'émeute de la Coupe Stanley à Vancouver, faisant passer à 47 le nombre de suspects qui sont désormais accusés.

Les plus récents suspects à faire face à des poursuites sont Johnny Chou et Matthew Schulz, deux hommes de 19 ans originaires de Burnaby, Rag Kim, âgé de 19 ans et originaire de Kelowna, ainsi que Jacob Pateman, âgé de 18 ans et originaire de North Vancouver.

Les accusations varient entre la participation à une émeute à des introductions par effraction, incendie criminel et vol.

La Couronne examine différentes accusations que la police de Vancouver a recommandé de porter contre 53 autres personnes, et les autorités disent s'attendre à recommander des accusations supplémentaires lors des prochains mois.

Le mois dernier, la police a diffusé de nouvelles vidéos et images de suspects liés à l'émeute, demandant au public de les identifier, incluant ceux qui ont tabassé un citoyen ayant tenté de stopper des actes violents.

Jusqu'à maintenant, deux suspects dans l'affaire ont fait part de leur intention de plaider coupable, mais leurs dossiers ont été reportés en raison de la demande, présentée par le gouvernement, de faire téléviser leur passage en cour.

Sur le web

Métro Montréal - Émeute de Vancouver: plus de suspects accusés