Huffpost Canada Quebec qc

Odeur de poisson: un élève est aspergé de désodorisant par sa prof

Publication: Mis à jour:

TWILLINGATE, T.-N.-L. - Une commission scolaire de Terre-Neuve-et-Labrador a présenté ses excuses et a suspendu l'une de ses professeures pour avoir vaporisé un désodorisant en aérosol sur un enfant de 10 ans qui avait mangé du poisson frit pour dîner.

La Commission scolaore Nova Central a déclenché une enquête sur l'incident, survenu jeudi dernier entre les murs de l'école primaire Twillingate Island.

«Le district prend ce dossier très au sérieux», ont affirmé les responsables de la commission scolaire dans un communiqué émis mardi. «Nous regrettons que cette situation ce soit produite.»

Patti Rideout, la mère de la victime, a relaté que son fils était retourné à l'école après avoir mangé du capelan frit.

«Lorsqu'il est retourné à l'école, ses camarades se sont moqués de lui et sa professeure l'a sorti de la classe pendant une heure», a-t-elle expliqué.

«Après cela, elle est elle-même sortie de la classe et l'a aspergé d'aérosol parce qu'il sentait le capelan. D'abord, j'étais en colère et très très affectée. J'ai appelé sa professeure et je lui ai demandé pourquoi elle ne m'avait pas appelé pour m'informer.»

Mme Rideout plaide que son fils aurait pu recevoir du désodorisant dans les yeux ou encore avoir une réaction allergique. Elle a déclaré qu'elle exigeait des excuses directes de la professeure et que celle-ci devrait être renvoyée de son emploi.

«Je ne veux plus que cette professeure puisse enseigner. Pas juste à mon fils, mais à aucune autre petite fille ou petit garçon. Ce qu'elle a fait dépasse l'entendement», a-t-elle affirmé.

«Je ne veux pas que cela arrive au fils de quiconque.»

La commission scolaire a refusé de commenter le dossier et la professeure n'a pu être jointe.

«Un représentant du district scolaire a rencontré le parent hier et une excuse a été envoyée à la famille», indique le communiqué de la commission scolaire.

Twillingate est une petite communauté de 2400 personnes sur la côte nord de Terre-Neuve.