NOUVELLES

Deux policiers de la GRC blessés par balles en Alberta

07/02/2012 06:59 EST | Actualisé 08/04/2012 05:12 EDT
CP

KILLAM, Alta. - La Gendarmerie royale du Canada a confirmé que deux de ses agents subissaient des interventions chirurgicales dans un hôpital d'Edmonton après avoir été blessés lors d'une fusillade survenue près d'une résidence d'une région rurale de l'Alberta.

Lors d'un point de presse tenu mardi soir à Killam, une municipalité située à 160 km au sud-est d'Edmonton, Rick Taylor, de la GRC, n'a pas été en mesure de préciser l'état de santé des deux policiers, sauf pour dire qu'ils avaient été atteints de projectiles au torse.

Les deux agents étaient éveillés et en mesure de parler et de fournir des informations aux enquêteurs pendant qu'ils se dirigeaient vers l'hôpital, a précisé le surintendant Taylor.

L'identité des deux agents n'a pas été révélée, le surintendant Taylor se limitant à dire que l'un d'eux avait cinq ans d'ancienneté et l'autre, deux années.

Le surintendant Taylor a par ailleurs précisé que des policiers encerclaient une résidence de la région de Killam, mais il ne pouvait dire si un suspect se trouvait à l'intérieur.

Des rumeurs ont circulé à l'effet qu'un suspect avait été tué, mais le surintendant Taylor n'a rien confirmé à cet effet.

Il a cependant déclaré qu'un suspect recherché était connu des autorités policières.

L'incident de mardi a fait ressurgir les souvenirs d'une autre fusillade, en 2005, qui avait entraîné la mort de quatre agents de la GRC à Mayerthorpe, en Alberta. James Roszko avait surpris les policiers pendant qu'ils surveillaient sa plantation de marijuana.

Roszko s'était ensuite suicidé.