Lubna Azabal, récompensée pour «Incendies» en Belgique

Lubna Azabal Incendies

Première Publication: 6/02/2012 12:40 Mis à jour: 6/02/2012 14:32

BRUXELLES - Lubna Azabal a été primée pour son rôle dans le film «Incendies» lors de la cérémonie des prix Magritte du cinéma belge, qui s'est tenue samedi soir à Bruxelles.

L'actrice, qui avait remporté le Jutra de la meilleure actrice pour le même rôle l'année dernière, a dédié son trophéne aux femmes du printemps arabe.

Dans une entrevue accordée en coulisses au quotidien La Libre Belgique, Mme Azabal a précisé qu'elle avait également une pensée pour les femmes du monde entier, plus précisément pour «ces femmes qui luttent, ces femmes qu'on torture, qu'on lapide, qu'on cache sous un voile» et «qui mènent des combats pour une vie meilleure».

Lubna Azabal était la seule représentante du film de Denis Villeneuve aux Magritte.

«Incendies», finaliste aux Oscar et grand gagnant des prix Génie et Jutra en 2011, pourrait cependant faire des siennes en sol européen au cours des prochains jours.

Le long métrage est en nomination dans la catégorie du meilleur film étranger aux BAFTA et aux César. La cérémonie des BAFTA aura lieu le 12 février alors que celle des César se tiendra le 24 février.

SUIVRE LE Québec

Publié par Julie Marcil  |